Rechechez parmis nos projets
Projet Paul BONcour, 120 logements

Projet Paul BONcour, 120 logements, Bordeaux (33) - 2015 / (Projet en cours)

Rive droite à Bordeaux, entre une pièce de la "ville de pierre", des barres de logements sociaux et aux abords du Jardin Botanique, l'ancienne cité ouvrière Paul Boncour est en démembrement régulier. Construit entre 1929 et 1931par Jacques d'Welles architecte de la ville de Bordeaux, elle comptait initialement 113 logements. En 2015, il en reste 30 maisons individuelles.
Pour son renouvellement, le projet Paul BONcour s'appuie sur une démarche de participation avec les riverains et les voisins.
Logements, bureaux, commerces. Ilot Démonstrateur Bois. Bepas

Logements, bureaux, commerces. Ilot Démonstrateur Bois. Bepas, Strasbourg (67) - 2014 / 2016

Le quartier du Port du Rhin à Strasbourg fait l'objet de nombreuses études afin d'y organiser les programmes nécessaires à son désenclavement. En vue de favoriser la construction de 18.000 logements sur son territoire, la Communauté Urbaine de Strasbourg a pour objectif à travers un îlot démonstrateur bois de prouver la faisabilité technico-économique de construction en bois et matériaux bio-sourcés.
Vénézia, 25 logements locatifs sociaux PLUS & PLAI, économiques & BBC

Vénézia, 25 logements locatifs sociaux PLUS & PLAI, économiques & BBC, Pacé (35) - 2010 / 2013

La réalisation des résidences Venezia et Casa Verde s’inscrit dans le cadre de la démarche « Bâtiment Basse Consommation pour tous en 2012 », initiée en 2009 par Rennes Métropole au lendemain de la conférence des Nations Unies de Copenhague sur le climat. La démarche entend décliner au niveau local ses objectifs de performance énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en encourageant des pratiques de construction de qualité à des coûts maîtrisés accessibles à tous, pour répondre à l’évolution des modes de vie et à la solvabilité des ménages de l’agglomération.
350 logements Les Akènes _ BBC & QE

350 logements Les Akènes _ BBC & QE, Lormont (33) - 2009 / 2012

Après 2 années d'études, l'atelierphilippemadec a quitté avec Tribu Conseil ce projet qui ne répondait plus à ses engagements écoresponsables.
Lauréat d'une consultation internationale, dans le cadre d'une procédure "Conception/Construction/Maintenance", le projet regroupait 350 logements privés et sociaux, en accession et en location, QE & BBC, ainsi qu'une crèche, dans l'îlot Les Akènes du quartier de La Ramade à Lormont, près de Bordeaux.
36 logements locatifs sociaux_ Le Mercator _ QE, BBC Effinergie & Concerto

36 logements locatifs sociaux_ Le Mercator _ QE, BBC Effinergie & Concerto, Nantes (44) - 2007 / 2011

Dans le cadre du projet urbain de l'Atelier Ile de Nantes (Alexandre Chemetoff), conception et réalisation d'un immeuble de logements sociaux pour la SNI. L'objectif est de concilier le respect de la performance énergétique et de l'économie, malgré un sous-sol très pénalisant (fondations profondes). La réponse s'appuie sur la volonté d'une grande simplicité de la forme et des matériaux mis en oeuvre, au service de logements possédant tous au minimum deux orientations et tous un séjour au Sud.
48 logements en accession, Le Cadran Solaire _ QE & BBC

48 logements en accession, Le Cadran Solaire _ QE & BBC, Lyon (69) - 2007 / 2008

Dans la Zac du Bon Lait dont l'urbaniste est "Les ateliers Devillers", ce programme de 50 logements en accession propose une grande richesse typologique dans une architecture conçue pour réagir à chacune de ses orientations. La crise de l'immobilier a eu raison de ce programme, qui était pénalisé par une importante demande réglementaire en stationnement dans un site fluvial (fondations profonde et nappe phréatique haute).
33 Logements pour chercheurs et un incubateur d'entreprises _ QE

33 Logements pour chercheurs et un incubateur d'entreprises _ QE, Paris (75005) - 1995 / 2005

Située rue des Ursulines à Paris 5°, en coeur d'îlot sur une parcelle triangulaire dans le 5ème arrondissement de Paris, cette réalisation prend lieu et place d'anciens ateliers désaffectés ayant servi à la fabrication des autoclaves de Louis Pasteur. Elle est la combinaison de 2 programmes: une résidence meublée de 32 logements rue des Ursulines accueillant des chercheurs étrangers invités par l'Ecole Normale Supérieure et un incubateur d'entreprises (bureaux et salles de conférences) côté rue Gay-Lussac.
20 Logements pour étudiants au Menguen

20 Logements pour étudiants au Menguen, Plourin-Lès-Morlaix (29) - 1994 / 1996

Série colorées de 10 volumes cylindriques emboîtés de deux niveaux chacun, le projet des logements étudiants du Menguen part du principe que, dans 20 m2, il y a un monde. 4 fenêtres adaptées à 4 usages (salle de bains, cuisine, bureau et lit) et 4 revêtement de sol différents adaptés à 4 usages (carrelage dans la salle de bains, linoléum en dalle pour l'entrée/bureau, moquette pour le pied de lit, linoléum en lès pour la cuisine) donnent matière au 5 lieux de ce petit studio de 20 m2.
21 Logements sociaux PLI

21 Logements sociaux PLI, Paris (75020) - 1992 / 1995

Cet ensemble de logements sociaux PLI est situé au coeur du 20ème arrondissement de Paris. Face au square des saint-Simoniens, cet immeuble de logements continue la ville en réinterprétant les archétypes parisiens. On y retrouve les thèmes classiques de la fenêtre verticale répétitive, des persiennes bois, des balcons filants, des garde-corps métalliques, de l'attique et des toitures en zinc. L'organisation de la parcelle traversante entre les rues de la Duée et de Pixérécourt se fait autour d'un jardin aux lignes souples qui relie les deux bâtiments au niveau du sol. Les limites entre l'intérieur et l'extérieur sont révélées par des cadrages soignés qui mettent en scène le paysage urbain et re-situent l'habitant dans la ville.
Back
Rechechez parmis nos projets
Close

Entrez votre mot clé