Rechechez parmis nos projets
Restructuration et extension de la Maison d’Accueil Spécialisée « Les Sorbiers »

Restructuration et extension de la Maison d’Accueil Spécialisée « Les Sorbiers », Hillion (22) - 2021 / (Projet en cours)

Ventilation Naturelle, ZEN & Passif, BDF, BBCA, Plan Climat Paris, extension auto-tempérée + low tech, Matériaux biosourcés bois & terre crue

La Maison d’Accueil Spécialisée (M.A.S) « Les Sorbiers » s’organise aujourd’hui dans un site parsemé comparable à un hameau.
Le projet de réhabilitation et d’extension cherche à valoriser cette dynamique de « village » en développant, au Sud, les espaces d’intimité entretenant une relation privilégiée à la forêt et aux serres existantes. Au Nord, les espaces de partages se connecte directement à l’espace public. Des continuités végétales, depuis le boisement Sud traversent ces deux grands axes fonctionnels. Elles ouvrent de nombreuses percées visuelles vers le bois et permettent une proximité directe des résidents avec la nature, favorisant leur bien-être physique et psychologique.
Dans sa forme comme dans ses ambitions environnementales, la MAS devient un nouveau symbole d’innovation pour le territoire, associé à un nouveau regard sur le handicap.


Cuvier, chai, halle de vendange et halle technique pour le château Cantenac-Brown

Cuvier, chai, halle de vendange et halle technique pour le château Cantenac-Brown , Cantenac(33) - 2021 / (Projet en cours)

La Famille Le Lous, propriétaire d’URGO, est propriétaire depuis décembre 2019 du Château Cantenac Brown, troisième Grand Cru Classé 1855, au cœur de l’appellation Margaux. Tristan Le Lous (40 ans, ingénieur agronome), avec le directeur de la propriété José Sanfins, dirige la réalisation d’un nouveau chai avec cuvier et halle de vendanges.
REHABILITATION DE l’HOTEL D’ACTIVITES SERPOLLET

REHABILITATION DE l’HOTEL D’ACTIVITES SERPOLLET, PARIS 20ème - 2016 / (Projet en cours)

L’hôtel industriel Serpollet a été commandé par la RIVP en 1989, livré en 1991.

La rénovation de l’enveloppe de l’Hôtel Industriel Serpollet consiste du point de vue technique à réparer la façade en béton, apporter une bonne performance thermique et rénover l’étanchéité tout en apportant une garantie de pérennité des matériaux utilisés.
L’approche architecturale proposée maintient la logique architecturale des façades et de la volumétrie. Les principes de couleurs, textures, découpages seront conservés tout en réparant les parties endommagées, en isolant par l’extérieur et en améliorant la durabilité de certains matériaux. La volumétrie particulière du bâtiment proscrit une solution unique pour le traitement de l’enveloppe. Des solutions différentes sont proposées selon les situations spécifiques.
Projet Paul BONcour, 120 logements

Projet Paul BONcour, 120 logements, Bordeaux (33) - 2015 / (Projet en cours)

Rive droite à Bordeaux, entre une pièce de la "ville de pierre", des barres de logements sociaux et aux abords du Jardin Botanique, l'ancienne cité ouvrière Paul Boncour est en démembrement régulier. Construit entre 1929 et 1931par Jacques d'Welles architecte de la ville de Bordeaux, elle comptait initialement 113 logements. En 2015, il en reste 30 maisons individuelles.
Pour son renouvellement, le projet Paul BONcour s'appuie sur une démarche de participation avec les riverains et les voisins.
Maison de site et Aménagement paysager, Forêt de Saoû

Maison de site et Aménagement paysager, Forêt de Saoû, Saoû (26) - 2015 / (Projet en cours)

Considéré comme le plus haut synclinal perché d'Europe, la forêt de Saoû est un massif défini par son relief, sa géologie et son couvert forestier. Sa cuvette est située en intégralité sur la commune de Saoû, dans la Drôme, à 4 kilomètres au sud du cours de la Drôme, 3 kilomètres au nord-est de la vallée du Roubion et 25 kilomètres à l'est de la vallée du Rhône.
L'entrée de ce site exceptionnel nécessite un réaménagement tant du point de vue des paysage que de l'architecture.
Back
Rechechez parmis nos projets
Close

Entrez votre mot clé